PROTECTION TECHNIQUE

Lors d’un transport, ou simplement durant le stockage, certaines marchandises emballées doivent être protégées pour ne pas subir des dommages liés à l’humidité de l’air ou à la condensation (corrosion des métaux, dégradations de circuits électriques et électroniques, moisissure, fermentation, hydrolyse des produits pharmaceutiques ou alimentaires). Afin de protéger les marchandises de tels méfaits, il est nécessaire de les emballer dans une enveloppe étanche.

L’INHIBITEUR DE CORROSION : Présenté sous forme de film, gaine, housse, ou sac. L'emballage ainsi constitué émet des vapeurs qui saturent l’atmosphère à l’intérieur de l’emballage fermé. En présence d’humidité, les vapeurs de VCI se condensent à la surface des parties métalliques et forment une mince couche inhibitrice de corrosion. Si une humidité additionnelle pénètre dans l’espace clos, la couche VCI se reformera rapidement, fournissant une protection continuelle sur les pièces à protéger. Les films VCI servent à la fois d’emballage et de protection contre la corrosion lors des transports domestiques et maritimes.

LE SACHET DESHYDRATANT : Utilisé dans une enveloppe étanche ordinaire, le sachet déshydratant absorbe l’humidité résiduelle présente dans l’air et maintient dans l’enceinte un niveau d’humidité relative inférieur à 30%. Ainsi préservé, le produit conserve son aspect et ses qualités initiales pendant plusieurs mois. De nombreuses combinaisons sont possibles, selon le volume d’air emprisonné, la durée de protection souhaitée et la mise en oeuvre sous forme de sachets dosés, de bombes aérosols, de liquides, ou de tampons positionnables.

Pour toute demande, consultez nous.